GR®738 - Etape 3: Refuge de La Perrière - Refuge de La Pierre du Carre

Arvillard

Une étape qui permet de gagner les terres iséroises au travers d’un bel itinéraire de col en col offrant des panoramas remarquables sur les contreforts des Grands Moulins, la Lauzière et le Mont Blanc.

  • Refuge de la Perrière - les coflocs
    Crédit : Refuge de la Perrière - les coflocs

L’étape commence par la courte ascension des cols de la Frèche et d’Arpingon. Ce dernier offre un panorama remarquable sur les contreforts des Grands Moulins, la Lauzière et le Mont Blanc. En continuant la sente, vous trouverez le refuge des Férices dans un cirque magnifique, une véritable conque minérale. Le torrent Le Bens matérialise le passage entre la Savoie et l'Isère. Longtemps rattachés au royaume de Piémont-Sardaigne, les Savoie n’ont rejoint la France par référendum qu’en 1860 et quelques bornes gravées (de la fleur de lys d’un côté, du dauphin de l’autre) rappellent l’histoire de ces deux départements. Puis vient l’alpage de Claran, véritable nid à myrtilles, utilisé depuis trois générations par une famille de transhumants et leurs 3 000 brebis.
Arrivé au refuge, Guylain ouvrira ses portes et prendra soin de vous.

Informations pratiques

Quand ?

Toute l'année.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quel prix ?

Accès libre. Attention, le refuge de La Perrière n'est pas gardé - fraichement réaménagé - source d'eau à l’extérieur - places limitées à 18.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 20/12/2024
Auteur : Isère Attractivité
Signaler un problème
Remonter