Dent du Villard
La Dent du Villard est un sommet qui offre un très beau panorama sur les massifs de la Vanoise, le Mont Blanc et les sommets aux alentours. Ce sommet est original car constitué de gypse, il offre un paysage surprenant.
-
Crédit : Dent du Villard - Nadia Mousselard
-
Crédit : Dent du Villard - Nadia Mousselard
-
Crédit : Dent du Villard - Nadia Mousselard
-
Crédit : Dent du Villard - Nadia Mousselard
-
Crédit : Sabots de Venus - Dent du Villard - Nadia Mousselard
Le sommet : La Dent du Villard est située à 2284 m.
Géologie : La dent du Villard est une extrusion de gypse (sulfate de calcium), l’une des plus massives de France. Ce minéral perméable, en partie soluble dans l’eau de pluie, engendre des reliefs fantasmagoriques, avec des arêtes vives et des creux coniques appelés « entonnoirs de dissolution ».
La Dent du Villard étant une zone Natura 2000, la flore réunit nombre d’espèces rares ou remarquables (Sabot de Venus, etc) .
Informations pratiques
Quand ?
Du 01/06 au 30/11.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaitre les conditons d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Quel prix ?
Gratuit.
Comment venir ?
Depuis Bozel :
Accès voiture et parking : Camping le Chevelu.
Depuis Courchevel :
Accès voiture et parking : Arrivée à Courchevel Moriond, prendre à gauche au premier rond point en direction du Lac de la Rosière. L'accès en voiture se fait jusqu'au site de la Rosière.
Carte : TOP 25 IGN 3534OT Plan d'accès
Commentaires