CRBZ et sa fresque céleste
L’artiste lausannois CRBZ propose une calligraphie le plus souvent abstraite. Avec ses pinceaux et ses bombes de peinture, il joue pour construire un mouvement, une dynamique de forme invitant le spectateur à la rêverie et à une libre interprétation.
-
Crédit : Fresque céleste - OTI Val d'Arly
-
Crédit : Fresque céleste - OTI Val d'Arly
-
Crédit : Fresque céleste - OTI Val d'Arly
Au cœur de Crest-Voland, où nous vivons, nous avons eu la chance de rencontrer CRBZ, le prince du calligraffiti, originaire de Lausanne. Pris sur le vif en train d’insuffler la vie à un simple transformateur haute tension, l’artiste l’a métamorphosé, en l’espace de quelques heures, en une fresque céleste. Ses traits de pinceau rivalisent d’adresse avec l’habileté des grands enlumineurs du Moyen-Âge, capturant ainsi l’azur infini du ciel alpin et la pureté d’une neige de moins en moins éternelle. Dans ce ballet visuel auquel nous assistons, les pleins et les déliés s’entrelacent et s’élèvent, tels des volutes de nuages, éveillant notre imagination et nous transportant vers de lointains horizons. Le dialogue entre l’ombre et la lumière, entre l’abstraction et la lettre déconstruite, nous invite à une introspection rêveuse. Son œuvre est un geste de liberté qui électrise soudain notre espace public et réhumanise la rue de l’Entre deux villes dans un dialogue vibrant et poétique avec les montagnes environnantes.
Crédits texte : ©Be on the Crest.
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année, tous les jours.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
Le Crêt
73590 Crest-Voland
Comment venir ?
Albertville : 27 km Grenoble : 100 km Lyon : 174 km
Par la route :
En venant de Lyon ou Grenoble, autoroute A 43 sortie 30, direction Val d’Arly, MegèveEn venant de Genève, autoroute A 40 sortie 20 direction Albertville.
Par le train :
Gare SNCF plus proche : Albertville (puis navettes car régionales). Plan d'accès
Commentaires