Combe Marto - Randonnée

Le Reposoir

Une randonnée agréable dans les alpages. La montée est progressive et sans difficulté. L'itinéraire commence en forêt avant d'arriver à Sommier d'aval. Ouvrez les yeux, les paysages sont magnifiques !

  • Randonneurs - CAMT
    Crédit : Randonneurs - CAMT
  • Méry - CAMT
    Crédit : Méry - CAMT
  • Téléchargement - CAMT
    Crédit : Téléchargement - CAMT

Topo pas à pas : De la Lanche à Combe Marto : 1h45 Le départ se situe au Reposoir au parking de la Lanche. Suivez le sentier balisé «Combe d’Oulette (1h30)». Après 40 minutes de marche, on arrive à Sommier d’Aval devant la chèvrerie « Les Cabrettes ». Suivez le chemin qui continue, traversez le ruisseau et poursuivez jusqu’au panneau «Combe d’Oulette». Prenez à gauche en suivant la direction « Combe Marto (0h15) ». Le chemin se poursuit jusqu’au chalet de Combe Marto. Admirez la vue sur Sommier d’amont et d’aval et sur le col des Annes. De Combe Marto à Méry : 1h Continuez le chemin jusqu’à Méry. Arrivez à l’alpage de Méry profitez d’une pause bien méritée, vous pouvez également acheter du fromage vendu à la ferme. De Méry à la Lanche : 1h20 Prenez les directions Méry Ouest et Le Vélard et descendez jusqu’à 1300 m d’altitude. Pour revenir au parking de Lanche, suivez l’itinéraire «La Lanche».

Informations pratiques

Quand ?

Du 01/06 au 15/11.
De juin à novembre selon conditions météorologiques.

Quel prix ?

Accès libre. Topo rando en vente à l'office de tourisme.

Où ?

Parking de La Lanche
Chemin de La Lanche
74950 Le Reposoir

Comment venir ?

De Cluses, prendre la D4, en direction du Reposoir. Au village prendre la route de gauche qui se situe en face de l'hôtel/restaurant La Chartreuse. Suivre la route, à l'intersection continuer tout droit et longer le Carmel. Passer la ferme de Vallon sur la droite et continuer tout droit jusqu'au parking de la Lanche.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 02/09/2024
Auteur : Cluses Arve & montagnes Tourisme
Signaler un problème
Remonter