Col du Potat par le Frêne
En cheminant d’un col à l’autre, partez à la découverte du Massif des Bauges, de ses alpages et de ses plus beaux sommets, grâce à un parcours qui se déroule tranquillement à l’ombre des arbres du Bois des Pères.
-

Crédit : Col Du Potat - OT Coeur de Savoie
-

Crédit : Col Du Potat - OT Coeur de Savoie
-

Crédit : Col du Potat par le Frêne - OT Coeur de Savoie
Au départ, le chemin monte régulièrement à l’ombre rafraichissante des épicéas et des « fayards », nom que les savoyards donnent à leurs hêtres.
La clairière appelée Pré Ballet vous offre une première trouée de lumière, puis vous retournez à la forêt sur une large piste forestière. Lorsque vous arrivez à l’alpage de l’Epion et ses chalets, levez les yeux sur les immenses falaises de l’Arclusaz qui vous surplombent.
Sur cette prairie le paysage s’ouvre largement : la vallée se distingue en contre-bas, tandis que les sommets des Bauges se découvrent.
Le col du Potat se trouve à quelques centaines de mètres. Une fois que vous les aurez franchis, vous pourrez profiter d’un splendide panorama sur la Combe de Savoie et Belledonne, et sur les Bauges vues de l’intérieur avec le Trélod et l’Arcalod.
Vous pouvez vous arrêter là et retourner sur vos pas. Mais si le cœur vous en dit, poursuivez votre périple vers l’Arclusaz qui vous domine de toute sa hauteur et vous appelle vers son sommet !
Informations pratiques
- Téléphone : 04 79 84 36 27
Quand ?
Toute l'année : ouvert tous les jours.
Quel prix ?
Gratuit
Où ?
Départ Col du Frenes D911
73250 Saint-Pierre-d'Albigny
Comment venir ?
Départ du parking du Col du Frêne, au dessus de Saint Pierre d'Albigny à 940 m d'altitude. Petit parking sur votre droite en redescendant vers le village de Routhennes. Plan d'accès
Commentaires