Col du Mont-Cenis

Lanslebourg-Mont-Cenis

764 Points - Vous aurez à gravir le col du Mont-Cenis, borné pour les cyclogrimpeurs, qui s'ouvre sur le lac de retenue à près de 2 000 m d'altitude. Puis vous irez au col du petit Mont-Cenis, où se trouve un refuge sympathique et accueillant.

Depuis Lanslebourg, la montée se fait dans une forêt de mélèzes avant d'atteindre les alpages du col du Mont-Cenis. Nous vous invitons à poursuivre votre route pour rejoindre la pyramide du Mont-Cenis qui abrite un musée, et qui surplombe un jardin botanique très riche.

Bien que la fréquentation de la route soit importante, l'état de cette dernière est excellent.

Vous disposerez de nombreux points d'arrêts, comme des points d'eau potable à Lanslebourg et au Mont-Cenis. Vous aurez aussi des points de restauration à ces mêmes endroits. Un point de réparation à Lanslevillard est également disponible.

Lieu de passage millénaire entre la France et l’Italie, le col du Mont-Cenis invite à la contemplation avec son lac aux eaux turquoise, son riche patrimoine défensif et une nature généreuse ; visite guidée du musée de la pyramide et du jardin alpin, circuit des forts.

Cette montée est équipée de bornes kilométriques.

Informations pratiques

Quand ?

Du 01/06 au 31/10.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.

Quel prix ?

Accès libre.

Comment venir ?

A 43

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 19/04/2015
Auteur : Agence touristique départementale de la Savoie
Signaler un problème
Remonter