Col de la Chail - Refuge du Mont Pourri. Musée Regaud. (Boucle)
On prend de l'altitude avec le télécabine et ensuite on fait des traversées en balcon sans trop de peine. A plus de 2000 m, on peut même visiter un petit musée !
-
Crédit : lac d'en haut - mnpc
-
Crédit : lac des moutons - mnpc
-
Crédit : Col de la Chail - Refuge Mont Pourri - mnpc
-
Crédit : Col de la Chail - Refuge Mont Pourri - mnpc
-
Crédit : lac d'en haut - mnpc
Au sortir du télécabine (2 570 m), on descend vers le col de la Chail (2 457 m) et on prend la direction du lac des moutons (2 574 m). On rentre alors en coeur de parc national de la Vanoise. On longe le petit lac pour prendre le sentier descendant vers une belle tourbière au pied du contrefort de l'Aiguille du Saint Esprit. On profite d'une pause au refuge du Mont Pourri ( 2 370 m) et on fait le crochet vers l'ancien refuge Regaud (2 460 m), au pied de la moraine du glacier du Geay : histoire de l'alpinisme local. On quitte le refuge du Mont pourri par la piste pastorale montante. On passe le col de la commune (2 548 m) au milieu des combes à neige. la piste passe encore en amont d'un joli lac, juste avant de rejoindre le col de la Chail.
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année.
Quel prix ?
Gratuit.
Où ?
Le Chalet
73210 Peisey-Vallandry
Comment venir ?
Idéalement stationner à proximité du de la remontée mécanique du Transarc qui se situe à proximité du point de vente des forfaits. Plan d'accès
Commentaires