Circuit Notre Dame de la Salette
Depuis la surprenante église moderne du Planay Chef-lieu, rejoindre Chambéranger pour gagnez un petit oratoire insolite, Notre-Dame de la Salette (1886).
-
Crédit : Circuit Notre Dame de la Salette - Planay - Geoffrey Vabre
-
Crédit : Circuit Notre Dame de la Salette - Planay - Geoffrey Vabre
-
Crédit : Circuit Notre Dame de la Salette - Planay - Geoffrey Vabre
Itinéraire aller : du parking, suivre le balisage Chambéranger : quitter la route pour emprunter à gauche le sentier montant à Chambéranger. Arrivé au village, poursuivre la rue jusqu’à la chapelle Saint Barthélémy. Prendre à gauche et traverser le village : au virage, quitter la route et poursuivre tout droit.
Traverser l’ancienne carrière et suivre le balisage empruntant un sentier forestier jusqu’à la Chapelle Notre-Dame de la Salette.
De la Chapelle, reprendre le chemin de croix et emprunter le chemin allant sur la droite, direction Planay.
Quitter la forêt et traverser les pâturages. Suivez le balisage : le chemin passe à gauche du lieu-dit le Chesalet. Redescendre jusqu’au Planay.
Points forts parcours :
Découverte de Chambéranger, un village authentique au patrimoine préservé. Organisé par quartiers, arpenter ses ruelles abruptes rythmées par de nombreux bachals. Vous traverserez ensuite la carrière de quartzite, exploitée pour fournir l’usine du Villard après-guerre. Ce circuit est un témoignage original de la "foi des montagnes".
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année.
Selon condition d’enneigement.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
Planay
73350 Planay
Comment venir ?
Parking de l'Eglise Plan d'accès
Commentaires