Chemin de Saint Jacques de Compostelle (GR 65) : Etape 4 - Chaumont - Seyssel
Entre villages pittoresques et collines verdoyantes, cette randonnée relie Chaumont à Seyssel. Dernière étape en Haute-Savoie sur le GR65, cette aventure bucolique ravira les passionnés de patrimoine et de nature.
-

Crédit : Seyssel - CP Frédéric Scali et Jérôme Pruniaux
-

Crédit : Chemin de Saint Jacques de Compostelle (GR 65) : Etape 4 - Chaumont - Seyssel_Chaumont - CP Frédéric
-

Crédit : Chemin de Saint Jacques de Compostelle (GR 65) : Etape 4 - Chaumont - Seyssel_Chaumont - CP Frédéric
Départ du charmant village de Chaumont, ancienne châtellenie médiévale située au pied des montagnes du Vuache. Dès le début, le charme pittoresque de ce village vous transportera dans le temps.
Le sentier vous mènera ensuite à travers des paysages verdoyants et vallonnés surplombant la rivière des Usses, avec en toile de fond de superbes reliefs pré-alpins.
L'arrivée à Seyssel est un moment fort de cette randonnée. Ce village unique, partagé entre l'Ain et la Haute-Savoie, offre un panorama exceptionnel sur le Rhône. Son pont suspendu, surmonté d'une statue de la Vierge protégeant les bateliers, constitue un point d'intérêt emblématique.
C'est également la dernière étape haut-savoyarde de ce GR65, une aventure qui marie histoire, nature et découverte. Cette randonnée est idéale pour les amateurs de patrimoine et de nature, offrant une expérience revitalisante, dans un cadre naturel d'une beauté saisissante.
Informations pratiques
- Téléphone : 04 50 59 26 56
Quand ?
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
47 Chemin Bataillard
74270 Chaumont Plan d'accès
Commentaires