Cascades du Trou de la Marmite
Une cascade sauvage, très belle a voir après la fonte des neiges. Le trou de la marmite doit son nom a une belle formation géologique en amont de la cascade. L'eau se jette en effet dans un trou au travers de la roche pour se jeter 45 mètre plus bas.
-
Crédit : Cascade du trou de la marmite - Vincent Allard
-
Crédit : Chemin d'accès à la cascade - Vincent Allard
-
Crédit : Chemin d'accès à la cascade - Vincent Allard
Sur la route du col de la Rochette, près de la croix du Grapillon, à l’intersection de la petite route qui redescend sur Cormaranche, par l’ancienne carrière de la Touvière, explose une superbe cascade qui sort du lit de la Mélogne.
Cette cascade coule près du lieu d’installation du tout premier parcours aventures de la station, aujourd’hui démonté. Elle se poursuit avec les nombreux sauts qu’effectue la Mélogne déchaînée par temps de pluie.
Condition d'accès : D'Hauteville-Lompnes, prendre la D9 en direction du col de la Rochette. Approximativement 1.4km après la clinique et l'hôpital, on passe sur un discret pont qui franchit le ruisseau. Prendre à droite au niveau du pont et stationner très vite dans une ancienne carrière à gauche de la route (pas sous les blocs, quand même !)
Le chemin part du gros rocher (voir photo) pour descendre au pied de la cascade. Il est quand même nécessaire d'être équipé de bonnes chaussures.
Informations pratiques
- Téléphone : 04 74 12 11 57
Quand ?
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Quel prix ?
Accès libre. Plan d'accès
Commentaires