Cabane n°5 : Halte !
Située à Giez « Le Droz », cette cabane est un abri aux différents aspects. Dans cette cabane, le temps sera en suspend…Empruntez les quelques marches pour y entrer ou hissez-vous directement sur le plancher, vous n’avez plus qu’à vous assoir et observer…
-
Crédit : cabane bois Sources du lac d'Annecy - Sources du lac d'Annecy
-
Crédit : cabane bois Sources du lac d'Annecy - Sources du lac d'Annecy
-
Crédit : cabane bois Sources du lac d'Annecy - Sources du lac d'Annecy
Architectes : Laurie Da Costa Goncalves et Manon Destruel
Vous pouvez découvrir cette cabane au cours d’une randonnée « La boucle du facteur » - 3h30 – Livret disponible à l’Office de Tourisme des Sources du lac d'Annecy – Chasse aux trésors !
Départ : Aire d’atterrissage de Doussard (salle polyvalente) – Dénivelé : 167mètres
Depuis le parking, empruntez la route du Pont Monnet sur 150 mètres pour prendre le premier pont à votre droite. Longez la rivière (l’Ire) jusqu’au bureau de poste et dirigez-vous ensuite vers la Serraz. En montant après la Serraz, vous arriverez au lieu-dit « Le Bossonnet ». De là, prenez la direction de Giez. Entre le château de Gy et l’église, empruntez le chemin qui monte sur 200 mètres et appréciez le moment de détente à la cabane « Halte » !
Il est temps de reprendre le chemin du retour en longeant le golf de Giez par la route de Végy, puis prenez à gauche le chemin de terre après le practice. Suivez la direction du Villard (attention lors de la traversée de la D1508). A la sortie du village, les vignes vous guideront sur les berges – direction Sollier. Un peu plus loin, à Verthier, ne manquez pas d’admirer le petit patrimoine (moulin, maison ancienne ; pont) avant de retourner à votre point de départ Doussard – Aire d’atterrissage.
Pour un accès plus direct à la cabane : depuis la D1508 prenez la direction de Giez – Village.
Entre le château de Gye et l’église, empruntez le chemin qui monte sur 200 mètres.
Informations pratiques
Quand ?
Du 01/07 au 15/11/2018.
Quel prix ?
Accès libre. Plan d'accès
Commentaires