Boucle Le Baptieu, Colombaz, L’Etape
Escapade idéale pour découvrir les alpages verdoyants et les petits chalets d’altitude de Colombaz. Belvédère magnifique sur le massif du Mont-Blanc dont le sommet apparaît entre les Dômes de Miage et l’aiguille de Bionnassay.
-
Crédit : Boucle Le Baptieu, Colombaz, L’Etape
-
Crédit : Boucle Baptieu, Colombaz, Etape
Difficulté : bleu.
Durée : Montée : 1h. Total : 2h20.
Dénivelé : 300 m.
Itinéraire : Boucle.
Départ : Parking du Baptieu.
Accès : Passer le centre du village, suivre la direction du domaine skiable et se garer au niveau du parking du Baptieu, à droite avant le hameau du Lay.
Services sur l'itinéraires : Auberge de « Colombaz » et restaurant de « L’Etape ».
1
C’est au bas du hameau du Baptieu que l’on trouve le parking, départ de la balade. Traverser le hameau et continuer en direction de Colombaz (route de terre) et de l’auberge du même nom. De la terrasse de l’auberge se déploie le splendide paysage des Dômes de Miage et de l’aiguille de Bionnassay. Continuer sur 200 m.
2
A la bifurcation, prendre à gauche en direction de l'Etape. Au pied de la descente, on peut observer un “très gros” ouvrage de protection contre les crues imprévisibles au fond de cette gorge.
Traverser le Nant Rouge et remonter dans la forêt jusqu'à l’Etape, son lac et son restaurant.
3
La descente se fait en prenant à gauche direction les Contamines par la piste, on évite ainsi la route carrossable. Suivre les numéros inscrits sur les panneaux des carrefours : 121, 9, 10, 101, 100, 99, 98, 96 et 97.
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année. Tous les jours de 10h à 17h30.
Fermé le mardi.
Fermé le mardi.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Quel prix ?
Gratuit.
Où ?
18 route de Notre-Dame de la Gorge
74170 Les Contamines-Montjoie
Comment venir ?
Départ au niveau du Hameau Le Baptieu.
Parkings du Lay ou du Baptieu.
Arrêt navette : "Le Lay - TC Montjoie".
Un bon plan ?
A l'arrivée de la randonnée, vous pourrez profiter du panorama sur la terrasse de l'Auberge de Colombaz en buvant un verre ou en dégustant des spécialités du pays. Plan d'accès
Commentaires