Boucle cyclo : Le Circuit des Villages

Bourg-Saint-Maurice

Ce parcours vous permettra de découvrir une jolie partie de la Haute Tarentaise, en dehors des grands axes de circulation, et passant par des villages typiques et encore bien vivants.

  • Villaroger - Villaroger
    Crédit : Villaroger - Villaroger
  • Sainte Foy Chef lieu - Villaroger
    Crédit : Sainte Foy Chef lieu - Villaroger
  • Circuit des Villages - Villaroger
    Crédit : Circuit des Villages - Villaroger
  • Circuit des Villages - Villaroger
    Crédit : Circuit des Villages - Villaroger

Depuis Bourg-Saint-Maurice, c’est d’abord un parcours pour s’échauffer jusqu’à Villaroger tant la montée est belle et régulière sous ce couvert forestier bienvenue. C’est ensuite que le tracé prend réellement de l’altitude pour rejoindre Saint-Foy-Tarentaise et surtout le hameau du Miroir, véritable écrin d‘architecture traditionnelle datant du XVIIe siècle. La chapelle rajoute à son charme d’antan, faisant de ce village un lieu idéal pour une magnifique pause. Et c’est tant mieux car la montée se poursuit jusqu’à la côté 1383 avant de redescendre sur Montvalezan au pied de La Rosière. Derrière vous, le barrage de Tignes s’éloigne et après avoir remplie votre gourde, c’est une route sinueuse qui vous attend slalomant dans le haut village de Seez, porte d’entrée vers l’Italie. Vous reviendrez certainement pour tenter de rejoindre la vallée d’Aoste par le petit Saint Bernard, mais ça c’est une autre histoire…

Informations pratiques

  • Téléphone : 04 79 07 12 57

Quand ?

Du 15/04 au 31/10.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

35 rue de la gentiane
73700 Bourg-Saint-Maurice

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 10/07/2024
Auteur : Agence alpine des territoires
Signaler un problème
Remonter