Boucle cyclo : Circuit de la Crusille
Rouler tranquille au bord du lac, grimper à l’assaut de la montagne, s’émerveiller au sommet d’un belvédère, filer dans la descente… voilà un itinéraire plein de surprises, qui ne vous lassera pas !
Pour commencer, l’itinéraire vous mettra en jambe par un paisible cheminement au bord du lac d’Aiguebelette. Nul besoin de forcer sur les pédales et vous pouvez sereinement observer les oiseaux qui s’ébattent dans le lac et les bateaux qui fendent l’eau en silence. Maintenant que vos muscles sont réveillés, vous attaquez la douce montée vers le col du Blanchet. Au sommet, faites une pause pour admirer le paysage en surplomb du lac : il paraît si bleu d’ici. Votre casque est bien accroché ? Car une fois le col franchi, c’est parti pour une descente vertigineuse ! La remontée vers Sainte-Marie vous laissera le temps de vous remettre de vos émotions. Et pas question de faiblir : c’est à présent l’ascension du col de Crusille. De là, le vélo roulera presque tout seul vers le lac, dans un décor champêtre avec la chaîne de l’Epine en arrière-plan.
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
La maison du Lac d'Aiguebelette
73610 Aiguebelette-le-Lac Plan d'accès
Commentaires