Atelier Bas -relief avec l'artiste Eva Pelzer
Tout l'agenda + Saint-Gervais-les-Bains 02/05/2025 Conférences
Venez prendre part à l'atelier Bas-relief avec l'artiste Eva Pelzer, autour de sa pratique en sculpture.
-

Crédit : Atelier plastique "Bas -relief' avec l'artiste Eva Pelzer_Saint-Gervais-les-Bains - Eva Pelzer
-

Crédit : Atelier plastique "Bas -relief' avec l'artiste Eva Pelzer_Saint-Gervais-les-Bains - Eva Pelzer
Dans cet atelier, chacun va réaliser des petits bas-reliefs en plâtre. Eva Pelzer propose de sculpter des blocs d'argile qui seront des moules dans lesquels chacun coulera le plâtre. Il faudra réfléchir aux formes en négatif, tout ce qui est en creux sortira en volume, les écritures seront aussi à penser à l'envers.
Si vous le souhaitez, vous pouvez amener des objets pour en faire leur empreinte dans la terre et ensuite en faire un bas relief.
À l'issue de l'atelier chacun.e pourra repartir avec son petit bas-relief.
En résidence de recherche et de création à Saint-Gervais, au cours de l’hiver 2024-2025, Eva Pelzer s’est tout d’abord intéressée au folklore local, à ses traditions orales comme à ses productions qui font encore aujourd’hui l’image d’Epinal des Alpes.
Son projet, La Dégelée, imaginé au départ comme le récit d’une recherche archéologique autour d'un monde encore inconnu, enfoui sous les glaces, s’est peu à peu tourné vers la collecte d’objets et leur détournement pour produire une nouvelle histoire loufoque, dont la production de la « Goutte au nez » serait un fil conducteur. Dans ses sculptures et installations, présentées dans l’exposition à la Maison forte de Hautetour, Eva Pelzer s’approprie les codes de la culture folklorique pour en faire un tintamarre poétique.
Informations pratiques
- Date : vendredi 02 mai
- Lieu : Maison Forte de Hautetour - St-Gervais
- Tarif : Tarif unique : 5 €.
Quand ?
Vendredi 2 mai 2025 de 14h30 à 16h30.
Comment venir ?
Le plus simple pour venir à la Maison forte de Hautetour est de se garer au parking souterrain 2KM3 gratuit en centre ville et de venir à pied en quelques minutes. Il vous suffit de traverser la grande place du village, de grimper les escaliers à côté de la fontaine et d'emprunter la montée de la forclaz. Il n'y a pas de place de parking autour de la maison forte, hormis pour les personnes à mobilité réduite. Quel temps fera-t-il ?
Légère pluie
Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
Monastère royal de Brou - Programme culturel de Mars à Août 2025
Bourg-en-Bresse //
Découvrez le programme culturel du Monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse, de mars à août 2025 ! Expositions, festivals, conférences : un printemps / été riche en culture.
En savoir plus
Enquêtes sous Yaute tension
Annecy //
Les médiathèques d'Annecy vous invitent à écouter, chaque semaine durant le mois d'avril, d'anciennes chroniques criminelles ayant eu lieu en Haute-Savoie. Issus des collections locales, ces récits de crimes ont marqué la population.
En savoir plus
Conférence Des primitifs flamands à Goossen van Der Weyden
Bourg-en-Bresse //
Plongez dans les chefs d’œuvre de la peinture à l’huile flamande lors d’une conférence de Cyril Devès au monastère royal de Brou !
En savoir plus
VARIATIONS par Antoine SAVOLAINEN
Divonne-les-Bains //
Antoine SAVOLAINEN expose ses VARIATIONS picturales au CARRÉ76, œuvres pop féériques, dans un hommage vibrant à nos majestueux amis ailés. La conférence du vendredi 25 avril 18h30 reviendra sur la place de l'art dans le process de reproduction digitale.
En savoir plus
Senior | Activité physique adaptée
Aime //
Vous avez plus de 65 ans et vous souhaitez bouger pour entretenir votre santé ?
En savoir plus