Sentier Socélare-Champoussin

Val d'Illiez

Découvrez les crêtes de Champoussin

Le départ se situe vers la place de rassemblement de l’École de ski et le restaurant « Le Virage ». Descendre en direction de la rivière et la traverser sur un premier pont. Continuer ensuite sur la gauche à flanc de coteaux et profitez ainsi d’un joli point de vue sur la plaine du Rhône et les Alpes vaudoises. Remonter ensuite par la droite le long de la crête jusqu’à la route principale menant à Champoussin. Une place de pique-nique est à votre disposition sous le couvert de Frâchette. Après le couvert de Frâchette, vous avez la possibilité de longer la crête par la droite ou de suivre la route en admirant les majestueuses Dents-du-Midi jusqu’à une petite mare. Prendre à droite et redescendre ensuite en direction de Champoussin près des pistes de ski de la station en traversant un second pont en bois. Traverser la piste de ski, passer ensuite à travers la forêt ou vous avez la possibilité soit de rejoindre le restaurant « Le Poussin » à flanc de coteau, soit de vous rendre à l’auberge « Chez Gaby » en remontant la pente. Le retour se fait par la route à travers la station.