Sentier de découverte nature et patrimoine

Les Contamines-Montjoie

Un sentier de découverte des patrimoines du Val Montjoie

• Point de départ du sentier découverte
    Crédit : Point de départ du sentier découverte

A partir du parking situé dans le centre des Contamines-Mointjoie, à proximité immédiate de la Mairie.

Rallier le sentier de randonnée par le chemin des Crueys et descendre celui-ci.
Arriver au croisement et tourner à gauche.
Passer devant le premier panneau présentant l'ensemble de l'itinéraire de découverte, puis continuer toujours tout droit.
Traverser la route de Nant Fandraz et suivre le balisage du sentier de découverte.
Franchir un pont et prendre à droite. En continuant ensuite tout droit.
Traverser la route goudronnée dénommée Chemin des Echenaz, et suivre la direction de Notre-Dame de la Gorge sur le balisage randonnée. Le balisage sentier de découverte vous oriente également dans la même direction.
Passer le pont enjambant le torrent du Nant Rouge et continuer toujours tout droit.
Au niveau du Pont du Lay, prendre à gauche en franchissant le pont, puis tout de suite à droite après le pont. Le balisage de randonnée vous indique la direction de Notre-Dame de la Gorge.
Traverser le pont des Moranches et passer ensuite à proximité du parking du Centre nordique. Rejoindre le sentier en direction du Centre de loisirs et continuer tout droit.
Passer à proximité du Parc de Loisirs au lieu-dit le Pontet. Continuer toujours tout droit en direction de Notre-Dame de la Gorge.
Arrivée à Notre-Dame de la Gorge. Fin du sentier de découverte. Retour par le même itinéraire en sens inverse.