Randonnée : Les Bas Monts et le chemin des Genêts

Divonne-les-Bains

Cette balade vous rapprochera des bas-monts et du village de Vesancy

• Randonnée : Les Bas Monts et le chemin des Genêts
    Crédit : Randonnée : Les Bas Monts et le chemin des Genêts

Départ : Parking du Mont-Mussy

Accès routier: Depuis Gex, prendre la direction de Divonne et tourner à droite avant d’entrer dans la ville, l’accès au Mont Mussy se fait par une petite route
Ligne TER Bellegarde sur Valserine -Divonne les Bains

Balisage : PR-Jaune

Dénivelée : 400m

Sur le chemin : Châtaigniers, chapelle de Riantmont, village de Vesancy, ancienne route de gEx à Mourex dit « chemin des Genêts, village de Mourex

Description de l'itinéraire :
Depuis le Mont-Mussy, suivre la direction du Mont-Mourex jusqu’au « rendez vous des chasseurs » ; là, partir à droite vers « Bois sous Roche » puis traverser la D984 et remonter vers le village de Vesancy. Prendre à gauche, pénétrer dans le village puis monter à droite en direction de la chapelle de Riantmont.
Rejoindre ensuite « la Combette » puis Saint Martin » avant de redescendre vers « Chaumois » puis « Péroset ». Atteindre un passage sous la voie ferrée sur la route menant au camping et emprunter un sentier longeant l’ancienne ligne de chemin de fer en direction de Mourex. Suivre ensuite le chemin des Genêts jusqu’à Mourex puis le Mont avant d’arriver au point de départ.