Le vallon fleuri de la Crotte : Les Munes

Mieussy

Un itinéraire fleuri au printemps avec une vue Mont-Blanc saisissante

• Le vallon fleuri de la Crotte : Les Munes
    Crédit : Le vallon fleuri de la Crotte : Les Munes

Du parking du l'office de Tourisme de Praz de Lys au-dessus de Taninges, empruntez le sentier forestier sur la gauche, en face du CR dit les lousses, qui descends à la Crotte.Arrivée au Chalet de la Crotte, monter à la droite aux chalets de Rosset.
Prendre à gauche, le sentier à flanc d'alpage, au pied de la verte Pointe d'Uble, direction Les Munes.
Suivre le sentier en contre-bas du chalet Vers le Folliet (en suivant les points bleus).
Le sentier rejoint le torrent et passe à proximité de la Cascade des Munes. Quelques centaines de mètres plus haut, on rejoint l'alpage des Munes et ses chalets traditionnels.
Le retour se fait par le même itinéraire. Une option de boucle est possible, en gardant votre droite sur le sentier carrossable. Vous pouvez aussi repartir vers le Col de la Ramaz et prendre une navette estivale.