La croix de Salles, Demi-Quartier

Megève

En tête à tête avec le Mont-Blanc du haut du belvédère de la Croix des Salles, cette boucle arpente les hauteurs de Demi-Quartier

• La croix de Salles, Demi-Quartier
    Crédit : La croix de Salles, Demi-Quartier

Au départ du parking de Cuchet, empruntez le chemin en direction du chalet de la Vieille et Sommet des Salles.
Arrivez à l'Alpage de Beauregard, prendre à gauche direction Le Jaillet puis directement à droite : La croix des Salles (c'est à Beauregard, que la société Milka a tourné un de ses spots publicitaires :"Et la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier alu"). Montée plus courte et plus ombragée par ce sentier.
Après le télésiège de Beauregard, gardez votre gauche sur le sentier, vous allez ensuite traverser une piste, pensez à bien fermer les barrières.
La croix des Salles se trouve sur un belvédère dans la forêt à coté de l'arrivée du télésiège.
La redescente se fait par Le Jaillet, La Ravine, puis sur la gauche, la piste qui rejoint l'alpage de Beauregard.