Circuit VTT n°3 - Boucle de Nances (bleu)

Nances

Un circuit court pour se familiariser avec la pratique du VTT avec petits passages techniques en descente dans la belle forêt de Nances.

• Circuit VTT n°3 - Boucle de Nances (bleu)
    Crédit : Circuit VTT n°3 - Boucle de Nances (bleu)

Départ depuis le parking derrière Vertes Sensations. 50m après le pont sur la Leysse, vous empruntez un sentier à droite vers le nord (dos au lac). Après avoir longé la rivière sur chemins, vous rejoignez une route fréquentée pour passer sous l'autoroute. Attention, il est préférable de s'arrêter avant de traverser et retrouver à nouveau les bords de la Leysse sur un chemin étroit. Tournez ensuite à droite juste avant une ancienne scierie (pont) pour rejoindre le hameau fleuri des Gollets.
Montez ensuite jusqu'à l'église de Nances puis poursuivez sur route jusqu'au " Villard ". Au replat, courte descente à droite puis prendre un chemin à gauche en sous-bois sur une portion roulante qui rejoint le site d'éboulement de Chavaroche. Dès lors, vous démarrez une descente légèrement technique mais très appréciable en sous-bois. Vous arrivez sur une aire de pique-nique calme et ombragée où vous pourrez faire une pause (point d'eau).
La descente continue par la forêt de la Grotte du Loup, un peu technique par endroits. Une fois dans la plaine, prendre la route sur votre droite puis suivez le balisage qui vous guidera pour le passage sous l'autoroute.