Chalets de Doran : les ailes du gypaète

Sallanches

Une belle boucle forestière qui débouche sur une vue impressionnante de la Pointe Percée

• Chalets de Doran : les ailes du gypaète
    Crédit : Chalets de Doran : les ailes du gypaète

Suivez l'itinéraire balisé direction Doran (par sentier du gypaète).
Au premier carrefour, prenez à droite vers le village d'Outredière.
Juste avant de prendre le sentier sur la gauche, admirez la vue de la Pierre à Voix au loin. Gardez votre gauche et la même direction : Doran.
Admirez la vue sur la vallée de l'Arve et le massif du Mont-Blanc au fond pendant cette bonne montée sur le chemin forestier. A l'approche des chalets des Prés d'Outredière, tournez à gauche en lisière de champ.
Une courte traversée à flanc de montagne vous amène à franchir le torrent de Dière (captage d'eau). Attention, ce pont est démonté en période hivernale et suivez les indication sur le balisage « ouvert ou fermé » en début de sentier. Après la passerelle, le sentier continue à droite par quelques marches en bois, et vous atteignez alors la combe de Doran et ses chalets.
Le retour est une boucle, recommandée pour une descente moins raide. Aux chalets de Doran, redescendre en suivant Plan Chevallier (par la piste carrossable) et les hameaux Les planes.
Bifurquez, après une longue descente sur ce chemin 4x4, presque à la sortie de la forêt, à gauche vers Plan Chevallier et Outredière.