Cascade de l'Arpenaz par les lacs des Ilettes

Sallanches

Balade familiale au fil de l'eau avec une vue magnifique sur les sommets environnants

• Cascade de l'Arpenaz par les lacs des Ilettes
    Crédit : Cascade de l'Arpenaz par les lacs des Ilettes

Du parking, traversez le pont pour admirer le vieux pont de Saint-Martin datant du XVIII ème siècle. Rejoignez le centre de Saint-Martin sur Arve en retraversant sur ce pont classé monument historique.
Tournez à gauche après le pont sur le Torrent de Reninge pour accéder au sentier longeant la rive droite de l'Arve jusqu'aux lacs.
Après les Lacs des l'Ilettes, traversez la passerelle sur le Torrent de Crève-Cœur. Vous pouvez apercevoir sur la droite la Cascade de l'Arpenaz d'une hauteur totale de 270 m.
Continuez tout droit le long de l'Arve jusqu'au ruisseau qui remonte jusqu'à la Cascade en traversant la route.
Le retour se fait par un sentier en forêt débutant au fond du parking, chemin balisé vers Luzier et les lacs des Ilettes.
Arrivé au village de Luzier redescendre vers l'Arve sur le long de la route.
Retrouvez le sentier à gauche qui mène aux lacs, vous pouvez faire le tour des lacs par la gauche pour rejoindre ensuite le chemin de départ.