Boucle des chalets de Bostan et col de la Golèse

Samoëns

Passez de l'autre côté du décor ! À travers la beauté des pâturages boisés, des prairies d'altitude et des formations géologiques calcaires, découvrez l'invisible, ce que peuvent nous raconter les paysages, les histoires qu'ils ont connues, ce qui

• Vue sur le refuge de Bostan
    Crédit : Vue sur le refuge de Bostan

Depuis le parking du plan des Arches : suivre la direction "refuge de Bostan" et à l'intersection "Le Plan", prendre à droite direction "refuge de Bostan par le Palatieu". Après la montée qui zigzague entre les épicéas, on rejoint la piste carrossable menant au refuge de Bostan par les alpages.
Du Refuge de Bostan, repartir par la piste 4x4 sur 200m puis bifurquer sur la droite, au niveau d'un panneau indiquant le col de la Golèse et refuge de Golèse. Suivre une "sente" plate jusqu'au plateau des Lagots puis descendre durant environ 15 minutes jusqu'au refuge de la Golèse
À partir du refuge de la Golèse, il ne reste plus qu'à descendre en suivant la piste principale. Compter 1h15 environ de descente jusqu'au parking du Plan des Arches.